Peut-on dormir sur un matelas neuf tout de suite ?

Observer un nouveau matelas n’est pas un événement régulier, mais c’est excitant, et comme tout colis qui arrive, vous voudrez l’ouvrir et utiliser votre nouvel achat immédiatement. Cependant, qu’est-ce qu’un matelas roulé compressé ? Combien de temps avant l’utilisation de son matelas ? Pourquoi attendre avant de dormir dans un nouveau matelas ?

Qu’est-ce qu’un matelas roulé compressé ?

On entend souvent parler de matelas naturel compressé et roulé. Mais de quoi parle-t-on exactement ? Lorsque vous payez un nouveau matelas, vous pouvez le recevoir dans sa forme normale dans un blister en plastique. 

En parallèle : Quelle est la maison la plus luxueuse ?

Dans l’optique de rentabiliser le transport, les fabricants compressent les matelas et les roulent pour qu’ils prennent moins de place et pour faciliter leur déplacement. L’idée derrière cette technique a également à gagner de l’espace lors du stockage. 

Pour y parvenir, l’air est extrait du matelas, puis ce dernier est roulé afin de prendre un minimum de place. Il arrive chez vous sous forme d’un rouleau. Rendez-vous sur ce site pour plus détails.

A lire aussi : Pourquoi est-il avantageux de faire appel à un plombier ?

Combien de temps avant l’utilisation de son matelas neuf ?

La plupart des spécialistes ainsi que les professionnels de la literie proposent de plus en plus de types et de modèles de matelas roulés compressés. Les majeures parties de ces matelas sont constituées de mousse. Quelques types de matelas à ressorts supportent cependant ce mode de conditionnement. 

Ceci dit, que les matelas roulés compressés ne sont pas automatiquement opérationnels une fois que la livraison est effectuée. Il faut systématiquement attendre 24h avant d’utiliser son matelas. Il faut absolument attendre jusqu’à ce que le matelas reprenne sa forme initiale, si possible. Cela permettra d’évacuer les odeurs de déballage. L’odeur disparaître au bout de 48h, voir 72h maximum.

Pourquoi attendre avant de dormir dans un nouveau matelas ?

Les nouveaux matelas sont souvent roulés ou compressés pour la livraison, il devra donc reprendre sa taille utilisable avant de dormir dessus, sinon il sera très inconfortable. 

Le processus de retour du matelas à cette taille prend environ 24h ou 72h max, car cela varie en fonction de la taille, de la fermeté et du matériau du matelas. Du coup, vous devrez attendre pour vous assurer que votre matelas est en parfait état pour une glorieuse nuit de sommeil.

Vérifiez les spécifications sur votre commande pour connaître la taille exacte en pouces du matelas que vous avez acheté. Vous devrez ensuite attendre qu’il ait cette taille et que tous les coins soient correctement remodelés, jusqu’à ce que vous puissiez même penser à dormir dessus. 

Il est également déconseillé de mettre les draps directement sur un nouveau matelas, car il doit recevoir une circulation d’air appropriée après avoir été emballé, afin qu’il ait la possibilité de s’aérer correctement.

Certains matelas, e, particulier la mousse à mémoire de forme, peuvent produit des dégagements gazeux qui contiennent des produits chimiques qui peuvent être toxiques et produisent des odeurs désagréables qui feront tout sauf vous aider à vous endormir la nuit. 

Nos matelas 100 % naturels, sans mousse, sans colle et sans produits chimiques ne le feront pas, mais ils auront toujours une odeur naturelle, et il est toujours important de respecter le temps d’attente pour éviter une expérience inconfortable.

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés