Comment choisir efficacement sa suspension ?

Très en vogue, les suspensions sont utilisées aujourd'hui pour avoir une décoration plus luxueuse et plus séduisante. Ses lumières font une intégration dans les lumières LED avec efficacité en donnant des designs très variés. En effet, elles contribuent à avoir une maison confortable. Comment faire un choix efficace de sa suspension ? À travers cet article, vous aurez plus d'éclaircissement.

Bien choisir en fonction de l'éclairage adapté

Pour choisir les suspensions, il faut prendre en compte l'éclairage adapté à votre maison. En effet, étant des lumières qui se fixent au plafond, les suspensions donnent un éclairage sur un espace défini avec une lumière homogène et puissante. Donc, pour effectuer le choix, vous devez prendre en compte la pièce concernée. Ainsi, si c'est la chambre ou bien le salon, il est préférable d'opter pour le blanc chaud tandis que la cuisine ou la salle de bain sera adapté avec une lumière blanc neutre. En continuant sur ce site https://lyadesign.com/collections/suspension-industrielle, vous saurez quel choix il faut pour votre espace.

Sujet a lire : Quels sont les différents types de volets roulants ?

Cependant, vous trouverez d'autres types de suspension selon l'espace souhaité et aussi selon l'intensité de l'éclairage.

Bien choisir selon les proportions

Le choix des lumières décoratives demande assez de critères. Ainsi, nous avons la prise en considération des dimensions et la forme de l'espace qui accueille la lumière. En effet, les pièces dont leur superficie va au-delà de 20 m² sont compatibles avec des suspensions de 60 cm de diamètre. De plus, les espaces de 15 à 20 m² et de 10 à 15 m² sont compatibles respectivement avec des éclairages de 45 à 50 cm et de 40 à 45 km de diamètre. Enfin, les pièces de petites tailles dont le m² est de moins de 10 sont adaptées avec des lumières de 40 cm.

En parallèle : Tout savoir sur les lampes LED G9

Bien choisir en fonction de la hauteur

L'emplacement adapté à la suspension est le plafond. Ainsi, sa présence ne dérange pas la circulation des personnes et de plus, elle donne une lumière homogène. Dans ce cas, avant de vous lancer dans son achat, vous devez connaître la hauteur adéquate qui convient à l'espace d'emplacement. Dans les règles générales, il est recommandé de préserver entre le sol et le bas, une distance de 2,15 cm minimum dans les pièces. Mais lorsqu'il s'agit du dessus de la table à manger, diminuer la hauteur de 1,60 cm. Et enfin, si les suspensions jouent le rôle d'une lampe de chevet, il est mieux de le placer à une distance supérieure à 50 m au-dessus de votre tête.

En résumé, la suspension est cette lumière qui se fixe au plafond et dont le choix se fait en fonction de la pièce, car son éclairage dépend de l'espace souhaité. De plus, la proportion de la pièce et la hauteur de la suspension sont aussi prises en compte lorsque vous vous lancez dans le choix de cette lumière homogène et éblouissante.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés