Team building à distance : conseils pour réussir

Le team building est un concept apparu dans les années 80. Il a été développé afin de renforcer la cohésion des équipes. C’est au sein de l’entreprise que cette pratique est couramment adoptée. Les entreprises ont recours au team building dans le but d’améliorer la communication interne et de résoudre les conflits. C’est également un moyen utilisé pour sortir de la zone de travail et se divertir. Cependant, depuis la crise sanitaire, le télétravail a pris de plus en plus d’ampleur auprès des sociétés et le team building s’est avéré être non réalisable. Ceci dit, le team building à distance est né. De nombreuses entreprises s’adonnent à cette pratique. Pour vous qui souhaitez réaliser un événement pareil, cet article se charge de vous conseiller afin que votre team building soit un succès.

Trouvez les meilleures activités à effectuer à distance

Pendant le team building, de nombreuses activités sont effectuées. Bien que vous n’ayez rien de très complexe à planifier comme pour un team building classique – pas de descente sur les lieux, pas de courses à faire – pour un team building à distance, il est important que vous fassiez le bon choix d’activités. En effet, car il peut être très ennuyeux d’être seul chez soi pendant cet événement professionnel, des activités passionnantes sont la clé pour réussir votre team building à distance. Vous trouverez des idées de team building à distance en cliquant sur le lien.

Pour choisir les meilleures activités, voici quelques conseils :

  • Pensez aux objectifs, à la culture et à l’identité de votre entreprise,
  • Choisissez des activités avec des règles simples,
  • Choisissez des activités qui permettent la participation de tout le monde,
  • Diversifiez les activités,
  • Optez pour des activités qui permettent de développer les relations humaines.

Choisissez la bonne plateforme pour votre team building en ligne

Pour réussir votre team building à distance, le choix de la plateforme est primordial. La plateforme doit être adaptée à votre événement. Assurez-vous de sa qualité pour éviter les perturbations et les bugs, ce qui pourrait décourager certains de vos collaborateurs.

Et évidemment, cette plateforme doit vous permettre de passer des appels vidéo. Veillez à ce que tout le monde puisse y avoir accès.

Vous pouvez choisir d’organiser votre team building sur la plateforme que vous utilisez pour vos réunions. C’est simple et pratique. Cependant, le team building est une journée qui permet de se déconnecter du travail, pensez alors à des plateformes moins professionnelles. 

Veillez au bon fonctionnement des matériels de chacun

Pour le team building à distance, vous n’avez pas besoin de beaucoup de matériel. Le matériel utilisé au quotidien pour votre travail est suffisant. Mais veillez à leur bon fonctionnement. Assurez-vous que tous les participants ont le matériel nécessaire et qu’il est fonctionnel. Si des outils spécifiques sont requis, faites-en part à l’avance. Avant de commencer l’événement, demandez à vos employés de faire le test du matériel. Vous serez ainsi sûr que tout marche et votre team building sera un succès.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés