Comment enseigner l’islam à des enfants par des jeux ?

Les jeux ne sont pas que des sources de divertissements. Ils peuvent aussi servir à éduquer les enfants sur la religion, les valeurs morales ou encore les aider à apprendre une langue. Il est donc possible de transmettre des enseignements islamiques par des jeux. Comment enseigner alors l’islam à vos enfants de façon distrayante ? 

Les jeux éducatifs islamiques pour raffermir la foi des enfants

De nombreuses ressources sont disponibles aujourd’hui pour faire aimer l’islam à vos enfants. Vous pouvez en savoir plus grâce à cette librairie musulmane qui propose une gamme de jeux islamiques pour le divertissement et l’éducation. Voici quelques exemples de jouets à acheter afin de réveiller la foi musulmane de vos petits.

Lire également : Quels sont les différents types de volets roulants ?

Le Mouslim quizz Pocket

Il s’agit d’un questionnaire à choix multiples grâce auquel vos enfants en sauront davantage sur les pratiques et les coutumes musulmanes. Vous pouvez en trouver qui parle de la vie du prophète Mohamed, de la prière ou de la mort. Le Mouslim quizz Pocket est un jeu islamique qui inculquera l’essentiel de cette croyance religieuse sans ennui et lassitude. 

Un tapis de prière interactif

À un moment donné, le jeune musulman sera amené à faire la salat sur son tapis de prière. Pour ses débuts, il devra apprendre à bien positionner son corps et à réciter correctement les sourates. Un tapis de prière interactif peut faciliter son apprentissage et lui faire aimer la salat. Ce jeu islamique est une façon amusante d’amener l’enfant à prier sans que cela lui paraisse fastidieux.

Cela peut vous intéresser : Comment rafraîchir la décoration de la salle de bains ?

Une montre de prière comme jeu islamique

Dès lors que votre enfant maîtrise les bases de la salat, il convient de lui faire respecter les heures de prières. Ce jouet islamique est un excellent moyen pour y parvenir. Disponible en plusieurs coloris, il signale les salawates par un bip et on peut y régler des alarmes de rappels de prières. D’autres options sont intégrées dans la montre afin de faire de votre enfant un fervent musulman. 

Enseigner la religion aux enfants par les livres islamiques

Lire des livres islamiques aux petits musulmans est une façon de leur enseigner ce que tout bon croyant doit savoir. Les histoires que vous allez leur lire doivent être des récits divertissants véhiculant les valeurs islamiques. Ces narrations peuvent se rapporter à la tolérance, au mensonge ou à la patience. Il existe sur le marché de nombreux livres éducatifs adaptés aux enfants. En plus de leur raconter de belles histoires, ces ouvrages renforcent davantage les liens familiaux.  

Finalement, il existe toute une variété de jeux éducatifs pour enseigner l’islam à vos enfants. C’est le cas du Mouslim quizz Pocket, du tapis de prière interactif ou de la montre de prière. Vous pouvez également raffermir la foi de vos petits musulmans à travers des livres qui leur transmettront l’essentiel de cette croyance religieuse.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés