Climatisation cassette : fonctionnement et avantages

Êtes-vous à la recherche d'un système de climatisation pour rafraîchir votre intérieur pendant les chaleurs estivales ? La climatisation cassette est le meilleur choix que vous puissiez faire pour rafraîchir votre logement. Elle vous permet de profiter d'une meilleure qualité d'air dans votre logement. Bien qu'elle soit difficile à installer, la climatisation cassette offre de nombreux avantages à son utilisateur. Comment fonctionne le climatiseur cassette ? Quels sont les avantages d'opter pour cette forme de climatisation ?

Qu'est-ce qu'un climatiseur cassette et de quoi est-il composé ?

La climatisation cassette est un climatiseur slip dont l'unité intérieure est encastrée dans le plafond. Il fonctionne avec un soufflement vers le bas essentiellement pour distribuer de l'air frais dans toute la pièce de manière uniforme. Ce modèle que vous regardez ici est très discret ce qui lui permet de se fondre dans la décoration intérieure. 

A voir aussi : Trouvez le meilleur plombier à Valenciennes ou Marly

Le climatiseur cassette se compose de trois principaux éléments. Nous avons une unité extérieure qui définit les qualités de l'appareil monté au niveau du plafond, une ou plusieurs unités encastrées dans le plafond et des liaisons frigorifiques qui assurent le transfert de calories.

Comment fonctionne la climatisation cassette ?

Avant de vous donner le fonctionnement de climatisation cassette, il faut noter que tous les modèles de climatisation fonctionnent de la même manière. Le fonctionnement de la climatisation cassette est similaire à celui d'une pompe à chaleur air-air. Elle est composée d'une ou plusieurs consoles intérieures encore appelées cassettes ou plafonniers. Les plafonniers ou cassettes sont installés au niveau du plafond. Votre logement doit disposer d'une bonne hauteur afin que les cassettes soient intégrées sous un faux plafond. Une large bouche de soufflage permet donc la distribution homogène de l'air dans votre logement.

Avez-vous vu cela : Quels sont les avantages d'une cuisine sur mesure par rapport à une cuisine standard ?

Pour pouvoir refroidir un logement, les calories présentent dans l'air chaud sont d'abord captées par les unités intérieures grâce à un fluide frigorigène. Le fluide frigorigène se chargera ensuite de transférer l'air chaud vers l'extérieur par le biais d'une liaison frigorifique.

Quels sont les avantages de la climatisation cassette ?

La climatisation cassette présente plusieurs avantages. Au nombre de ces avantages, nous pouvons citer : une puissance frigorifique élevée, une installation discrète et un excellent confort. L'avantage principal d'un climatiseur cassette est qu'il ne requiert pas de mur pour être installé. Vous pouvez l'installer dans toutes les surfaces qui disposent d'un faux plafond. Avec la climatisation cassette, les unités intérieures ne viennent plus encombrer votre espace mural. En plus d'être discret et silencieux, la climatisation cassette disponible d'une puissance frigorifique qui lui permet de couvrir une grande surface.

Ce qu'il faut savoir avant d'installer un climatiseur cassette ?

Si vous êtes tenté par l'installation d'un climatiseur cassette au vu des caractéristiques et des avantages qu'il offre, assurez-vous de faire le point sur les performances énergétiques de votre appartement avant de passer à l'action. Avec ce système de refroidissement, vous vous engagez à augmenter sensiblement votre facture d'électricité. Vous devez vérifier que votre logement est bien isolé afin d'éviter le gaspillage d'énergie.

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés