Quelle fréquence doit-on utiliser un spa ?

Quand on possède chez soi, c’est normal de vouloir en profiter après une longue journée de travail. D’ailleurs, cela peut devenir une habitude de se détendre au quotidien. C’est difficile d’imaginer que cela puisse nuire à notre santé comme le spa procure du bien-être. Mais alors, dans quel but doit-on connaître la fréquence d’utilisation ? Est-ce réellement grave d’utiliser son spa tous les jours ? Voyons ensemble tout ce qu’il y a à savoir sur ce sujet.

Qu’en est-il vraiment de la fréquence d’utilisation ?

Il faut noter que la fréquence d’utilisation d’un spa est variée, car tout dépend de la personne qui l’utilise. Il se peut que vous ayez envie de vous détendre chaque soir. Les autres ne peuvent le faire que chaque week-end ou bien, une fois par mois seulement. Pour ceux qui n’ont pas encore choisi son spa, l'explication suivante vous donnera sûrement un aperçu de ce qu’il faut éviter. D’autant plus que l’objectif ici, est d’optimiser votre séance de spa en famille ou en amoureux.

Généralement, l’utilisation d’un spa doit se faire avec modération, dont la durée moyenne ne doit pas dépasser de 30 minutes. Ceci dit, la limite concerne chaque séance que vous effectuez.

Par ailleurs, faire du spa tous les jours n’est pas vraiment recommandé. Le mieux est d’espacer votre moment de détente en ne faisant que deux à trois fois seulement par semaine. De cette manière, vous corps pourra bénéficier des bienfaits du spa.

Quels sont les inconvénients d’utiliser le spa excessivement ?

Comme tout excès, il arrive que des problèmes puissent se produire. En effet, l’utilisation excessive d’un spa peut entraîner à une déshydratation, une fatigue des muscles, une irritation. Comme vous le savez, le nettoyage de votre spa nécessite l’utilisation de produits qui vont servir à désinfecter l’eau. C’est pour cela que chaque utilisateur doit se rincer après une séance de spa. Si vous avez la peau sensible, avoir une crème peut aussi être bénéfique, notamment pour les enfants.

Aussi, il y a des catégories de personnes qui ne doivent pas faire du spa, à ne citer que les femmes enceintes qui sont à terme ou encore, les personnes qui ont un problème de cardiovasculaire.

Le mieux est de demander l’avis de votre médecin traitant pour éviter d’aggraver votre état de santé.

L’avis d’un professionnel est très important même si les instructions que les fabricants mentionnent disent le contraire.

Quelle durée pour une séance de spa optimale ?

Dans le cas où vous aimeriez faire du spa tous les jours, c’est préférable de limiter la séance :

  • En 5 minutes, si c’est pour que votre corps s’adapte seulement à la température du spa
  • En 5 minutes, si c’est pour utiliser la fonction bulles d’eau
  • En 5 minutes, si c’est pour se détendre tranquillement
  • En 15 minutes, si c’est pour un massage avec l’option des hydrojets

Profiter du spa ne signifie pas que vous devez rester pendant des heures. Avec plusieurs réglages qui sont disposés, il suffit de choisir la meilleure option pour une détente optimale.

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés