Extension de maison à Annecy : quel budget prévoir ?

Besoin d’espace à la maison ? Une extension est la solution pour vous. Vous pourrez profiter d’un nouvel espace de vie en plus de gagner quelques mètres carrés sur les surfaces habitables. Un projet d’extension d’une habitation est toujours synonyme de grands travaux. De ce fait, il est important de prévoir un budget assez conséquent, en plus de s’attendre à une durée de finition des travaux plus longue. Mais, pour prévoir un budget, il convient de déterminer quelle est la pièce destinée aux travaux d’extension. Une fois, les travaux bien définis, place au budget qui peut changer selon certains critères : les types de matériaux ou l’extension à faire.

Quels sont les types d’extension possible ?

Si vous envisagez de faire une extension de votre habitation, vous avez plusieurs options : étendre la véranda, ajouter une extension attenante à la maison, supprimer un mur à l’intérieur pour s’offrir un espace en plus ou faire une extension en hauteur.

A lire également : Est-ce rentable d'acheter une maison ?

L’extension d’une véranda est la moins coûteuse si vous n’avez pas prévu un budget conséquent. Vous pouvez le transformer en salle à manger ou en salon sans difficulté afin de profiter de la lumière naturelle du soleil. Néanmoins, il est à noter qu’une véranda est trop chaud en été et trop froid en hiver. Ce qui le rend inhabitable, sauf si vous mettez le prix et le rendre habitable avec l’isolation, le vitrage, etc.

L’extension attenante à la maison est l’idée la plus retenue, car elle permet d’augmenter la surface de la maison. Mais avec ce type d’extension de maison, il faut vous attendre à de nombreux travaux comme le terrassement, les travaux de fondation, mais aussi d’isolation, qui va impacter directement sur le prix de l’extension.

A lire également : Quelle est la maison la plus luxueuse ?

Quant à l’extension en hauteur, elle peut exploser votre budget. Ce type d’extension est plus complexe et nécessite généralement l’intervention d’un professionnel à cause de la technicité des travaux. Si vous envisagez une extension en hauteur, il faudra prévoir dans les travaux :

  • La pose du toit et les modifications nécessaires pour que la toiture soit bien étanche ;
  • La vérification de l’isolation et si besoin faire des ajustements ;
  • L’ajout de l’escalier ;
  • L’installation d’un renforcement des structures de la fondation ou autre si le professionnel l’a préconisé dans son étude.

L’extension en hauteur nécessite réellement l’intervention d’un professionnel en extension de maison à Annecy.

Quel est le montant à prévoir pour des travaux d’extension de maison à Annecy ?

Le coût d’une extension varie selon le type de travaux à réaliser comme susmentionné. D’autres critères entrent aussi en compte : les différents matériaux, la structure de la maison, la superficie totale de l’extension, etc. Pour un projet d’extension d’une maison, vous devez prévoir en moyenne un prix qui varie aux environs de 1 800 euros à 4 000 euros, voire un peu plus.

À part, le coût des travaux, vous devez aussi prévoir un budget pour les démarches administratives comme la souscription d’une assurance Dommages, la prestation du professionnel dans le cas où faites appel à ses services.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés