Les différentes espèces de carpes Koï

Actuellement, les poissons koï sont devenus un élément essentiel et ornemental d'un étang extérieur, en raison de leur beauté exquise. Chaque poisson koï se distingue par son comportement, ses habitudes alimentaires, son mode de vie et ses traits de personnalité. Pour mieux comprendre ces créatures exceptionnelles, il est impératif d'explorer la vaste gamme de variétés de koïs disponibles.

Le koï Bekko

Les Bekko sont des poissons monochromes dont le corps est recouvert de petites taches Sumi, à l'instar des Sanke. Cependant, la majorité de ces taches sont situées au-dessus de la ligne latérale du poisson, très peu apparaissant sur la moitié inférieure du corps. C’est un type de poisson qui possède deux couleurs et des bandes noires distinctes sur un fond contrasté. Ceux-ci peuvent être regroupés en trois grandes espèces :   

En parallèle : Nos meilleurs conseils pour aménager un coin sauna à l'extérieur

  • Shiro-Bekko : type à fond blanc avec des taches noir clair
  • Aka-Bekko : race à fond orange avec des légères taches noires
  • Ki-Bekko : espèce à fond jaune avec des légères taches noires

Il est important de reconnaître que l'Aka Bekko est moins répandu que le Shiro Bekko, mais que le Ki Bekko est considéré comme le plus rare. Vous trouverez une variétés de carpe koï sur carpes-koi.fr.

Le koï Taisho-Sanke

Le Taisho Sanke est un type de poisson koi qui se caractérise par son aspect tricolore. En fait, le mot "Sanke" fait spécifiquement référence à ses trois couleurs : blanc, noir et rouge. Le corps du poisson est principalement blanc et présente des marques rouges et noires, appelées respectivement Hi et Sumi. Les couleurs doivent être vives et attirer l'attention. Les collectionneurs du monde entier considèrent cette variété de koi comme très précieuse et recherchée.

A voir aussi : Comment rafraîchir la décoration de la salle de bains ?

Le koï Kohaku

Le kohaku est un type de poisson koi qui a deux couleurs, le blanc et le rouge. La couleur de base blanche du poisson est marquée par des motifs rouges visibles appelés Hi. Cette variété de koï est populaire dans le monde entier et est considérée comme la première variété de koï créée au début du 19e siècle.

Le koï Showa-Sanshoku

La variété Showa-Sanshoku est un type de poisson Koi populaire, qui se distingue par ses trois couleurs : noir, blanc et rouge. Contrairement aux autres carpes koï tricolores, cette variété a une couleur de base noire avec des marques rouges et blanches sur le corps. Développée dans les années 1960, il s'agit d'un type de koï relativement nouveau.

Le koï Goshiki

Le type de poisson koi Goshiki est très recherché par les collectionneurs en raison de son apparence multicolore, mais il peut être difficile à acquérir. Goshiki signifie "cinq couleurs" en japonais et se compose de noir, de rouge, de blanc, de gris et d'indigo, qui se combinent pour donner au poisson un aspect distinctif. Cette variété de koi a été créée à l'origine en croisant un Sanké avec un Asagi.

Le koï Tancho

Une caractéristique unique du poisson Tancho Koi est sa couleur blanche avec une marque rouge circulaire ou ovale sur la tête, qui est la seule marque rouge qui devrait être présente sur le corps. La ressemblance de son apparence avec le drapeau japonais l'a rendu largement populaire et apprécié dans le monde entier, en particulier au Japon. Il est important que la marque rouge sur la tête soit facilement perceptible.

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés