Quel type de table extensible choisir pour son intérieur ?

Les tables extensibles font de plus en plus tendance. Les ventes de ces tables ont considérablement augmenté depuis le confinement. Le type de table que vous choisissez doit s’accorder parfaitement avec la décoration intérieure de votre maison. Pour quel modèle de table extensible opter ?

Comment installer une table extensible ? 

La table extensible est une table avec rallonge qui peut être élargie pour accueillir un certain nombre de personnes. Lorsque vous avez des invités à la maison, une table extensible est idéale pour les installer. Pour découvrir les différents modèles de tables extensibles, cliquez ici

Avez-vous vu cela : Comment éliminer une tache de vin d'un tissu sans altérer sa couleur ?

Vous pouvez ajouter des sections de tables en poussant ou en tirant les rallonges. Cela permet d’augmenter la longueur et d’agrandir la table. Vous trouverez sur le marché, d’autres types de tables extensibles dotées de plateaux amovibles. Ces derniers peuvent être ajoutés ou enlevés selon vos besoins. Les tables extensibles disposent donc de plusieurs systèmes de rallonges. 

Pour certaines, les rallonges sont fixées sous la table et il suffit de les tirer puis de les verrouiller pour agrandir la table. Pour d’autres, ce sont les plateaux amovibles que vous ajoutez pour agrandir la surface de la table. Quel que soit le système de rallonge utilisé, l’objectif c’est d’agrandir la surface de la table et de la stabiliser pour accueillir des invités. 

Cela peut vous intéresser : Quels bénéfices retirez-vous en ayant un ensemble de mobilier d'extérieur dans votre jardin ?

Quelques types de tables extensibles 

Il existe sur le marché, plusieurs modèles de tables extensibles. L’idéal serait de parcourir ces derniers et de les comparer afin de choisir celui qui s’intègre à votre décor. 

Les tables basses extensibles 

Avec ce modèle de table extensible, vous pouvez augmenter et diminuer la surface de la table selon vos besoins. Il suffit d’ajouter ou d’enlever des parties. Que vous disposiez d’un grand ou d’un petit espace, vous pouvez installer une table basse extensible. 

Pour les petits espaces, elle n’est pas encombrante et épouse facilement votre décor. Vous pouvez choisir une table basse en verre ou celle en bois massif. 

Les tables rondes extensibles 

Les tables rondes sont équipées de rallonges installées en bas pour augmenter la taille de ces dernières. Elles peuvent accueillir 8 personnes et parfois 12. Cela dépend de la taille de la table et du nombre de rallonges dont elles disposent. 

Les tables rondes sont également parfaites pour les petits espaces. Vous pouvez les agrandir pour avoir une grande table ou les replier pour économiser de la place. Optez pour ce modèle de table extensible lors de vos réunions familiales ou amicales. 

Les tables extensibles rectangulaires 

Ce modèle est aussi idéal pour les petits espaces. De par sa forme rectangulaire, cette table est parfaite pour les réunions. Toutes les personnes autour de la table pourront mieux discuter en se regardant en face. 

Vous pouvez l’agrandir pour installer vos convives ou les replier quand vous n’en avez pas besoin. Comparez les différents styles afin de choisir celui qui vous convient le mieux. Il existe des types en verre, en laqué blanc en frêne, etc.

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés