Dessiner un plan de maison : logiciel de plan 3D gratuits

La réalisation de votre projet immobilier dépend en partie du plan de la maison. Pour le faire, vous disposez de plusieurs outils 3D en ligne. Vous n’avez pas forcément besoin de souscrire à un abonnement comme le pense la majorité. Quels sont alors les logiciels de plans 3D gratuits

SketchUp

SketchUpest un des meilleurs logiciels de conception de plans 3D disponibles sur le marché. En plus de cette fonction de base, il vous offre plus de possibilités. C’est d’ailleurs le logiciel que recommandent les architectes.

Sujet a lire : Comment bien s’équiper en outils pour les projets de rénovation ?

En lisant le guide d’usage du logiciel, vous pouvez voir plus. Sachez qu’il permet, en plus de sa gratuité, de faire les modélisations de votre plan 3D. Bien que sa maîtrise nécessite une courte initiation, le prix en vaut la peine, compte tenu des multiples possibilités qu’il vous accorde.

Les options proposées vont jusqu’à une visite virtuelle de votre future maison. Vous pouvez travailler avec ce logiciel sur votre smartphone ou directement en ligne.

A lire également : Quelle est la maison la plus luxueuse ?

Sweet Home 3D

Archifacile est un logiciel de dessin de plans en 3D qui vous permet de faire vos projets en ligne. Vous pouvez aussi recourir à l’application en ligne afin de travailler plus sereinement. Il s’agit d’un outil open source qui vous permet de travailler en local.

Pour les personnes disposant d’une connexion lente, c’est le logiciel qu’il faut. L’utilisation de ce logiciel n’est absolument pas compliquée. Les débutants et les professionnels peuvent facilement mettre en valeur leur talent.

Les options disponibles pour l’utilisation de la version gratuite sont suffisantes pour vous permettre de mettre en place le plan 3D de votre maison. Toutefois, vous pouvez souscrire à un des forfaits disponibles et proposés par la plateforme afin de réaliser des projets plus audacieux.

Il faut utiliser ce logiciel pour comprendre les avantages qu’il vous propose réellement. Une chose est certaine, c’est qu’il vous ouvre des possibilités assez énormes en matière de conception de plan 3D.

Home By Me

Parmi les logiciels qui servent à dessiner les plans de maisons en 3D, Celui-ci fait partie des plus accessibles. Vous pouvez le télécharger sur un support Android ou iOS. Il est aussi possible de l’utiliser directement sur les navigateurs web. Il est assez intéressant et très facile à utiliser. Sur la base de cette facilité d’usage, il faut dire que dessiner le plan de votre maison devient pratiquement un jeu d’enfant.

Il vous permet d’accéder à une bibliothèque riche et bien fournie. Sur cette bibliothèque, vous retrouvez les plus grands fournisseurs, ce qui vous permet d’avoir un plan de maison 3D assez réaliste. Un autre avantage que vous avez avec ce logiciel, c’est que vous pouvez faire pour la même maison, 3 différents plans. Il est bien sûr gratuit, mais vous pouvez souscrire à des forfaits payants dans le but d’aboutir sur un projet virtuel.

En somme, trouver un logiciel gratuit pour la conception 3D de votre plan n’est pas si difficile. Plusieurs offres sont disponibles en ligne. Il suffit de procéder à une prise en main des fonctionnalités et le tour est joué.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés