Comment rafraîchir la décoration de la salle de bains ?

Quand il s’agit de donner un nouveau visage à la salle de bains, on pense d’abord au budget fou des travaux de modernisation. Cela entraîne sans doute une panique inutile. En réalité, en optant pour les matériaux stylés et les accessoires adaptés, il est possible de donner un aspect zen ou contemporain à cette pièce. Alors, manquez-vous d’idées de décoration pour embellir votre salle de bains ? Les paragraphes suivants vous livrent les meilleurs tips.

Servez-vous des stickers sur le carrelage

La décoration de la salle de bains avec le carrelage, comme ceci, est primordiale pour la tonalité de la pièce. C’est pourquoi vous devez commencer votre rénovation par là. Si l’effet gris de la couleur blanche du carrelage ne vous convient plus, n’hésitez pas à utiliser les stickers adaptés en plus. Il en existe différents motifs et couleurs. Veillez à ce que vos choix correspondent à vos murs.

Cela peut vous intéresser : Trouvez le meilleur plombier à Valenciennes ou Marly

Cette technique est très utile car elle demande peu de travail. En plus, vous n’avez pas besoin d’une expertise particulière pour réussir les poses. Avec un budget approximatif de 20 euros par m2, vous aurez un aspect plus agréable dans votre douche.

Donnez du ton au sol avec les tapis

Maintenant, c’est le moment de procéder à l’habillage de votre sol. Pour ressortir sa beauté, l'usage des tapis authentiques est une meilleure idée. Plus exactement, ceux qui ont un effet dépaysant sont parfaits pour plus d’originalité dans la salle de bains. 

A découvrir également : Quelle est la marge d'un constructeur de maison individuelle ?

En réalité, ceci est une astuce très économique. En lieu et place d’importants travaux de rénovation, vous pourrez transformer votre sol abimé ou démodé rien qu’en y posant un tapis original. Avec un tarif forfaitaire  d’environ 10 euros, vous pouvez en acquérir un très beau.

Appliquez une nouvelle peinture à la baignoire

Au fil  du temps, il est possible de se lasser de la couleur de votre baignoire. Comme pour le carrelage ou le sol, il existe une solution pratique à moindre coût : la peinture. Ne vous retenez pas sur le motif à privilégier, laissez exprimer votre créativité. Selon le ton de votre salle de bains, vous pouvez choisir un motif de peinture en tout look, en bayadères, en frise ou autres. 

Cette astuce permet de cacher soigneusement les joints salis et les éventuelles fissures. Elle renforce la protection de la baignoire contre l’humidité et les tâches. Bref, l’esthétisme de votre baignoire est renouvelé à moindre coût. En effet, il faut prévoir pour un pot de 1⁄2 litre, un budget de 19,90 euros.

Une rénovation authentique de votre salle de bains peut se faire avec un petit budget. Il suffit d’employer les bonnes méthodes. Des stickers sur votre carrelage, un tapis au sol et une nouvelle peinture pour la baignoire en sont quelques-uns.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés