Comment réussir à ne pas se faire arnaquer par un plombier ?

Vous avez besoin de l’aide d’un plombier ? Vous vous demandez si ce dernier sera fiable et honnête ? Il existe plusieurs astuces qui pourraient vous aider à ne pas vous faire avoir. Dans cet article, vous aurez plus d’informations.

Exiger l’établissement d’un devis détaillé

Un plombier professionnel doit pouvoir expliquer en de termes clairs au client le travail qu’il s’apprête à faire et établir un devis. Consultez https://www.plombier-aubervilliers.com pour en savoir plus. En effet, le plombier pourra vous fixer un montant très élevé vu qu’au départ, vous n’avez pas signé de contrat et vous ne vous êtes pas entendus sur un montant. 

Dans le meme genre : Ce qu’il faut connaitre avant de faire appel à un plombier

C’est pour cela qu’il est impératif d’exiger un devis vraiment détaillé. Vous pouvez aussi demander l’avis d’autres personnes pour être sûr des prix mis par votre plombier dans son devis.

Se charger vous-même de l’achat des matériaux

La facturation excessive des prix des matériaux dont le client a besoin est l’une des astuces utilisées par ces plombiers malhonnêtes. Ils peuvent augmenter le prix du matériel dont le client a besoin. Pour éviter tout ça, vous devez vous-même acheter vos équipements et les remettre ensuite au plombier. Mais dans le cas où c’est le plombier qui s’en charge, vous devez exiger la facture de l’achat. Cette facture ne doit pas paraître suspecte et doit être bien détaillée.

Avez-vous vu cela : Que faire après une inondation due à la fuite d'eau ?

Rechercher plusieurs avis et comparer des prestations

Avant de vous engager avec un plombier, vous devez d’abord demander des avis sur le problème que vous avez. En effet, lorsque vous êtes inexpérimenté, ne savez pas si le problème que vous rencontrez est simple ou complexe. 

Si vous appelez directement un plombier quelconque et qu’il se rend compte que le problème est banal, il pourrait passer des heures dessus. Tout ça pour vous faire croire que c’est un problème complexe. Au final vous allez payer cher pour un travail qui en vaut moins. Renseignez-vous donc bien.

Eviter d’acheter les équipements proposés par le plombier

Le plombier vient juste pour gérer le problème pour lequel il a été sollicité. Il n’a pas le droit de commercialiser ses équipements aux clients. Il ne doit pas les obliger à acheter ses produits. C’est une pratique qui est strictement interdite par la loi. La loi donne 7 jours au client qui achète un matériel chez un plombier pour accepter définitivement le produit. 

Vous devez profiter de ce temps pour vous assurer de la bonne qualité du matériel et du prix auquel il vous a été vendu. Dans le cas où le matériel est défaillant, vous pouvez le retourner pour être rembourser. 

En somme, pour éviter de vous faire arnaquer, vous devez appliquer les astuces citées ci-dessus. Vous pouvez aussi exiger un dédommagement sous peine de poursuites judiciaires pour l’entreprise dans laquelle travaille le plombier qui vous a arnaqué. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés