One Piece : le guide complet de la série Manga à succès

Un garçon au corps maigre traverse les mers pour devenir le roi des pirates et découvrir le One Piece, un important trésor. Depuis son lancement en 1998, la franchise a connu un énorme succès. Il a été élu à plusieurs reprises le manga le plus vendu de l'année.  Dans cet article, vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur ce film relatant les aventures des pirates du chapeau de paille.

La genèse et le succès de One Piece

One Piece est un manga japonais écrit par Eiichiro Oda. Si vous êtes un grand fan de One Piece, cette boutique sur One Piece vous émerveillera. Il est apparu pour la première fois dans l'hebdomadaire Shonen Jump le 22 juillet 1997. En 1998, la société de production IG en a fait un film d'animation original (OVA). En 1999, Toei Animation en a fait une série animée. Toei a produit 13 films d'animation, un OAV et 11 émissions spéciales pour la télévision basée sur le manga. 

A découvrir également : Quelles qualités avoir pour suivre une formation en décoration d’intérieur ?

La notoriété du manga a également été exploitée par de nombreuses entreprises pour créer des jeux de cartes et des jeux vidéos. Viz Media a traduit la série manga en anglais et l'a publiée en Amérique du Nord et au Royaume-Uni en 2004. Madman Entertainment l'a distribué en Australie. Le manga est connu pour son humour et ses intrigues inhabituelles, et il bat des records de vente depuis des années. Certains de ses volumes ont même battu des records de publication. En mai 2018, le manga s'est vendu à plus de 440 millions d'exemplaires dans le monde. Cela en a fait la série de mangas la plus réussie de l'histoire, ce qu'elle a conservé jusqu'en 2018.

Histoire du manga One Piece

La série suit les aventures de Monkey D. Luffy. Le corps du jeune homme a acquis une capacité spéciale à s'étirer après avoir accidentellement mangé un chewing-gum ou un fruit du diable. Inspiré par le célèbre pirate aux cheveux rouges, son idole d'enfance, il entreprend un voyage à l'étranger. Il tente de récupérer un objet unique, un fameux trésor

A découvrir également : Quelles sont les astuces pour décorer sa maison soi-même ?

Son voyage commence dans la partie orientale de la mer bleue. Il rassemble alors un équipage appelé les Pirates du Chapeau de Paille et achète un navire, le Thousand Suns. L'histoire se déroule dans un monde couvert par deux vastes océans séparés par une ligne rouge. Ces chaînes de montagnes sont les seuls continents que nous connaissions. La grande ligne est l'océan perpendiculaire à la ligne rouge. Cette ligne le divise en quatre parties : bleu nord, bleu est, bleu ouest et bleu sud. Certains ennemis s'opposent à Luffy et son équipe, notamment.

  • Le Démon Gardien (Minotaure, Minokoala, Minoceros et Minozebra)
  • Les Seigneurs des Plaines (Blugori, Basilic, Manticore, Sphinx et Loup).
  • Les chefs (chef Magellan, chef adjoint Hannibal, chef Blugori Saldeath, chef Sadi).

La Grande Ligne est entourée de deux zones appelées zones de tranquillité, habitées par les Sea Kings. Ces énormes créatures marines empêchent les navires d'entrer dans la ligne de la mer. Dans le cas du Sea Prism, seuls les membres des organisations intergouvernementales peuvent entrer et sortir librement. La pierre cachée leur présence aux créatures marines. 

Les autres navires doivent emprunter la montagne en sens inverse, une route différente et plus dangereuse. Le temps imprévisible, les courants marins et le champ magnétique de cette mer rendent le passage difficile. L'équipage a dû utiliser une boussole spéciale appelée Log Pose pour trouver son chemin.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés