Patère : méthodes à suivre pour l’assemblage de son porte manteau

Qu'est-ce qu'une patère ? Il s’agit d’un crochet en bois ou en métal qui s’installe au mur pour suspendre des vêtements, des chapeaux ou des parapluies. Très pratique, elle se fixe facilement. C’est un équipement pour ranger vos vêtements à l'entrée, au salon ou dans votre chambre. Si vous souhaitez assembler votre porte-manteau vous-même, vous devez suivre quelques étapes tout en ayant les outils nécessaires. Découvrez dans cet article comment procéder.

De quelle manière peut-on fixer une patère au mur ? 

Il existe des outils indispensables pour l’installation d’un crochet mural. Entre autres, on peut citer le crayon, la perceuse, le tournevis, la cheville, le marteau et le niveau à bulle. Obtenez plus de détails ici. Une fois que vous avez les outils en main, suivez ces étapes pour fixer la patère au mur. 

Tout d’abord, marquez avec un crayon l’endroit où vous souhaitez attacher la patère. Utilisez ensuite un niveau à bulle pour vous assurer que les marques sont droites. En quelques millimètres, votre patère s’inclinera comme le Titanic... Opter pour l’utilisation d’une perceuse (foret droit) afin de percer un trou dans le mur. À l’aide d’un marteau, martelez les chevilles dans les trous (faites attention de ne pas casser les chevilles). Enfin, vissez la patère avec un tournevis.

Quelle est la hauteur parfaite pour la fixation d’une patère ?

Le positionnement de vos crochets muraux doit être bien mesuré. Ni trop hauts ni trop bas. Ils doivent être facilement accessibles. Avant d’indiquer la hauteur de la patère, il est important de faire un bilan de quelques éléments. De ce fait, on peut se demander : qui utilise les crochets ? Enfants ou adultes ? Où peut-on le positionner ? Pour apporter plus de détails, sachez que les adultes mesurent entre 160 et 175 cm. Quant aux enfants, on note de 110-120 cm. Il faut savoir que les patères doivent être suffisamment hautes pour empêcher les vêtements et objets suspendus de toucher le sol ou d’autres meubles.

Patère sur une porte en bois : comment la fixer ?

Installer des patères dans votre porte nécessite la maîtrise d’autres astuces de montage. C’est un peu plus délicat que d’installer des crochets muraux. Avant de visser le crochet dans la porte, il est important d’avoir une idée de son épaisseur. Pour y parvenir, il faudra suivre une procédure donnée. Tracez les marques avec un crayon et perforer soigneusement. Ne surtout pas faire de trous dans la porte. Poussez la cheville dans les endroits troués, vissez le support et fixez la patère. Lorsque vous vissez des crochets ou des porte-manteaux dans votre porte, vous devez aussi tenir compte du poids que ces articles supporteront.

Et voilà, vous avez maintenant toutes les clés pour installer votre patère au mur, il ne reste plus qu'à vous lancer !

Copyright 2024. Tous Droits Réservés